Trouver un logement de vacances et savoir ou sortir lors d’un sejour en Guadeloupe.

La Guadeloupe reste et demeure une destination très prisée des Français pour les vacances. Il faut reconnaître que ce petit archipel d’outre-mer niché au cœur des caraïbes regorge d’attraits, à commencer par son climat chaud ensoleillé qui baigne de lumière, ses plages de sable fin, sa nature luxuriante ainsi que ses charmantes localités.  L’hospitalité de ses habitants, la culture créole qui règne sur place, la beauté tropicale de sa faune et de sa flore, sans oublier l’éventail varié d’activités à réaliser sur place et pour tous les goûts y jouent également pour beaucoup. Dans la suite de cet article, découvrez nos conseils pour trouver la location de vacances idéale en Guadeloupe qui saura répondre à vos envies ainsi qu’à votre budget, suivi d’un passage en revue des activités et des sorties incontournables à effectuer sur place. 

Misez sur un comparateur afin de trouver la location de vacances en Guadeloupe qui vous correspond. 

Étant une destination à succès, la Guadeloupe ne manque pas d’offres de location de tous types, à tel point qu’il est difficile de s’y retrouver et de comparer les locations entre elles. Heureusement, en utilisant un comparateur d’offres reconnu et fiable, l’opération en sera fortement simplifiée et accélérée. Vous pouvez par exemple trouver votre location Guadeloupe sur Cozy Cozy parmi plus de 877 locations de vacances disponibles dans l’archipel, comprenant des gîtes, des fermes, des châteaux, des cottages, ou encore des bungalows, en plus des logements de vacances plus classiques que sont les maisons et les appartements, sans oublier les gîtes en tout genre.

Notre sélection d’activités et sorties au grand air à réaliser pendant vos vacances guadeloupéennes.

En premier lieu, impossible de faire l’impasse sur quelques séances de farniente sur les plages de sable blanc bordées de cocotiers et autres arbres exotiques, qui parsèment tout l’archipel. La Guadeloupe est aussi logiquement le royaume des activités nautiques et aquatiques en tout genre, vous aurez l’embarras du choix entre les sessions de plongée dans les eaux cristallines de ses lagons ou vous pourrez admirer les coraux et la faune marine qui rivalise de couleurs chatoyantes, ou opter pour une balade en bateau à fond transparent si vous voulez rester au sec. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste, puisqu’il est possible de s’adonner au jet ski, au ski nautique ou encore au surf et toutes ses variantes les plus modernes, car l’ile regorge de spots plébiscites par les néophytes comme les connaisseurs.

Sur la terre ferme, les amoureux de randonnées ou d’excursions au grand air pourront aussi contenter leurs envies d’exploration. Par exemple, l’ascension de la Soufrière compte parmi les sentiers de randonnée les plus emblématiques de l’île. Cet itinéraire vous mènera jusqu’au sommet du volcan qui culmine à 1467 m d’altitude et prend en moyenne cinq heures pour l’effectuer, il faudra donc vous équiper en conséquence pour le mener à son terme. La récompense sera à la hauteur de vos efforts, car on y trouve de nombreux points de vue, offrant des panoramas sublimes. Pour en profiter à fond, il est conseillé de l’emprunter par beau temps (ce qui ne devrait pas être compliqué avec le climat local), afin que vous puissiez profiter de la vue à couper le souffle qui se déploiera sous vos yeux.