L’habit fait-il vraiment le moine ou pas ?

Beaucoup de personnes misent sur l’habillement pour faire passer un message. En effet,  les vêtements disent tant de choses sur la personnalité et bien d’autres domaines. 

Ne laissez pas la mode vous changer

Ne croyez pas tout ce que vous voyez à la télé, ne laissez pas les médias vous dicter votre façon de vous habiller. Ne chargez pas votre esprit avec des marques et autres tendances du moment. Ce qui va à merveille aux autres n’est pas forcément le meilleur pour vous.

L’influence des publicités peuvent devenir néfastes.

Avant d’arrêter le choix sur un habit, même à la mode, prenez la peine d’analyser la situation : ces vêtements se portent-ils au quotidien? Quel message envoie-t-ils ?

Comme tout ce qui brille n’est pas de l’or, tous les styles ne sont pas faits pour chacun. Créez votre propre style en misant sur votre personnalité mais surtout sur votre bien-être. L’essentiel n’est-il pas d’être à l’aise dans ce que l’on porte ?

Restez simples en toute circonstance

Dépassez les préjugés en évitant à tout prix de penser que plus c’est sexy, mieux c’est. La façon de se vêtir est un vecteur de message. Comme les vêtements sont les premiers à être vus, ils deviennent des étiquettes qui vous suivront partout.

Le fait de rester simple constitue de multiples avantages, tant sur l’attitude que sur le moral. La surprise est toujours bonne si la simplicité est de la partie. La société attend beaucoup d’une personne tirée à quatre épingle. Selon les préjugés, ces personnes sont dites pleines aux as. Si c’est réellement le cas, tant mieux. Par contre, que se passera-t-il si ces affirmations ne sont pas la réalité ? Dans le cas contraire, la surprise est de taille face à une personne habillée sans prétention, mais qui se révèle être une notoriété dans la société. Voilà pourquoi rester humble dans la façon de s’habiller est un avantage.

Avouez-le, vous êtes à l’aise et avez plus de confort quand vous mettez des vêtements modestes.