Vierzon – Une fin d’année festive pour le comité des fêtes

 

Le comité des fêtes de Vierzon n’a pas encore terminé son année de manifestations. On peut même dire que les bénévoles seront sur le pont jusqu’aux dernières heures de l’an 2018 puisque c’est par un réveillon dansant que Yvon Roblin et son équipe clôtureront l’année, salle municipale Madeleine-Sologne.

 

Depuis l’assemblée générale qui a eu lieu en février dernier, le comité des fêtes n’a pas chômé. Entre une première soirée de riffle en mars et celle de la mi-octobre, l’association vierzonnaise a organisée une soirée théâtre avec le « Théâtre de la Chopine » et ses « visiteurs du square » et surtout la journée Cap’O Monde, en juillet. Dans le jardin de l’abbaye ce sont pas moins de cinq spectacles déambulatoires qui étaient à l’affiche dans le cadre des estivales du canal. La formule semble avoir trouvé un public et devrait se développer l’an prochain selon le président de l’association qui estime que « cette année, pour la deuxième édition, le public était nettement en hausse. Ce type de manifestation c’est un créneau qui n’existe pas dans notre zone géographique … »

 

Avant de songer au réveillon de la Saint-Sylvestre, le comité a aussi organisé une deuxième brocante sous le hall du parc des expositions, voilà quelques jours. Plus de 70 exposants étaient présents et les chalands ont apprécié le déballage malgré les inconvénients d’une circulation perturbée. Quant à la prochaine assemblée générale, elle est prévue pour le début de 2019. Après le réveillon donc où, dans le principe, les organisateurs s’appuieront sur une organisation rodée, et sur l’habituel orchestre de Fabien Thomas, une nouveauté d’importance est enregistrée avec l’arrivée d’un nouveau traiteur. Cette année, le comité de fêtes a fait confiance à Élan Traiteur, de Sancerre. Il propose par ailleurs un menu de fêtes où l’on retrouve de grands classiques de la gastronomie : kir champagnisé, assiette dégustation (médaillon de foie gras, pressé de saumon frais mariné, panna cotta de foie gras ), marmite de la mer et son médaillon de homard, pause de la Saint-Sylvestre, grenadin de veau, crème de morilles, assiette de fromages et délice du jardinier, assiette gourmande de la Saint-Sylvestre (assortiment de 3 desserts).

 

 

 

Les réservations sont d’ores et déjà possibles au théâtre Mac-Nab, Avenue de la République à Vierzon mais aussi par téléphone 02 48 53 02 61 suivant les horaires d’ouverture : de 10 h à 12 h  et de 13 h 30 à 17 h du mardi au vendredi et de 9 h à 12 h le samedi.

Prix : 68 €, Menu enfant ( moins de 12 ans ) à 20 €, vins non compris. Café et mignardises en open bar.

 

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email