Lutter contre le cancer du sein avec le CREDEP


Dans le cadre de la campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein, le CREDEP organise plusieurs manifestations au cours du mois d’octobre.
La première est l’organisation de L’Envolée rose le dimanche 7 octobre au Poinçonnet sur le parking de l’Asphodèle. Il s’agit en marchant ou courant de faire une boucle de 5 km sans classement avec un départ à 10h45 et une inscription sur place de 9h à 10h45 (participation : 2 euros). Cette marche ou course s’adresse à tous: femmes, hommes, enfants, en famille, entre amis ou collègues… L’Envolée rose a pour objectif de promouvoir le dépistage du cancer du sein, encourager l’activité physique et lutter contre la sédentarité. N’hésitez pas à venir vous échauffer en musique au sein du village « santé et bien-être », village qui fera la promotion du sport au féminin.
Un salon dédié à la santé aura lieu le 11 octobre à la salle des fêtes de Valençay de 10h à 17h30. Ce salon est organisé par la CPAM de l’Indre en collaboration avec plusieurs partenaires dont le CREDEP.
Le mercredi 14 octobre aura lieu une soirée aquazumba à la piscine d’Issoudun à 19h15.
Le CREDEP est la structure de gestion qui organise les programmes nationaux de dépistage des cancers dans l’Indre : le dépistage du cancer du sein depuis mars 1999 et le dépistage du cancer colorectal depuis octobre 2009.
Adresse : Centre Hospitalier de Châteauroux, Pavillon 9,
Centre Médicosocial, Rue Jules Chauvin.
Heures d’ouverture : 8h30-12h30 13h30-18h du lundi au vendredi.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email