La Bretagne invitée d’honneur de la 73e foire exposition de Vierzon

Du 8 au 16 septembre, Vierzon va vivre à l’heure Bretonne et le Banniel Breizh* va flotter sur l’événement festif, économique et convivial de la rentrée.

Confiée avec bonheur depuis 2013 à la société Coulisses devenue Jeanne et Louis Productions, l’organisation de cette foire exposition est une pleine réussite. Toujours plus d’exposants (150 cette année) avec 80 % qui reviennent, signe que cette manifestation festive est aussi le rendez-vous des affaires. Le secteur automobile ne s’y trompe pas car c’est un mini salon de l’auto qui est présenté chaque année début septembre. Patrick Ponchon, directeur de Jeanne et Louis Productions, Tina Poulizac, directrice de la communication et Clémence Chevaux, chargée de développement commercial, avaient fait le déplacement à Vierzon pour présenter, en compagnie du maire-adjoint Fréderic Couturier, l’événement de la rentrée. Ce dernier, comme tout bon élu, vantait les mérites de cette foire qui « attire toujours plus de visiteurs et qui  est, outre festive, un lieu dynamique pour les affaires ». Patrick Ponchon et Tina Poulizac détaillaient le contenu avec leur volonté de « diversifier l’offre commerciale » Patrick Ponchon : «  Vierzon est une place forte dans le domaine des foires expositions qui, sur le territoire, éprouvent des difficultés notamment sur des temps longs comme c’est le cas pour Vierzon (9 jours). A Vierzon, et c’est ce qui fait la richesse de cette foire, c’est tout le contraire. Il est évident que la semaine est plus calme mais les week-ends reçoivent énormément de visiteurs. Il y a aussi une forte présence économique où l’on se rencontre entre consommateurs et commerçants et où l’on fait des affaires ; c’est vraiment spécifique à Vierzon ». Pour rester dans le traditionnel qui fait également le succès de cette foire, il y aura toujours les stands : habitat aménagement de la maison, gastronomie, produits alimentaires et cette année bien évidemment, on pourra goûter aux produits bretons. Traditionnels stands automobiles, le bien-être sera présent également avec la réflexologie plantaire et la phytothérapie ; bref, toute une panoplie d’exposants pour tous les goûts.

Des animations aussi

La foire c’est aussi la convivialité, le festif et les activités seront une nouvelle fois nombreuses. Tina Poulizac annonce une foire animée, avec notamment deux concerts les dimanches 9 et 16 septembre.

Le coin des enfants : espace détente où plusieurs activités seront proposées par l’association Anim’et Vous dans la salle Madeleine Sologne.

Les vélos Rigolos où enfants et parents pourront s’amuser sur ces vélos étranges.

Sculpture de ballons et tours de magie avec Jack Sparrow de l’agence Animatik. Activité que les enfants adorent.

Danses Bretonnes avec l’association des Bretons en Berry qui fera danser le public dans une ambiance très festive.

Duo Jazz Station qui conduira le public vers cette musique libre et intemporelle des années « new Orléans ».

Un jeu concours qui fera gagner des bons d’achat. Puis, deux concerts de haut de gamme. Soldat Louis sera sur scène le 9 septembre à 15 h. Ces marins morbihannais ont retrouvé le chemin des studios pour enregistrer un super album « Quelques nouvelles du front ». Soldat Louis, c’est du rock d’inspiration celte : « du rhum des femmes et de la bière c’est çà qui rend heureux… » ça vous dit ? c’est çà Soldat Louis ; du sucré, salé et bien épicé, ça plaît. En clôture, c’est le Bagad de Vannes au complet qui donnera une superbe aubade le 16 septembre à 15 h. Un Bagad qui a participé au festival Interceltique de Lorient et qui sera sur scène avec son répertoire traditionnel mais aussi jazz, classique et musique de film avec des musiciens ouverts sur un large panel de musiques.

Entrée gratuite : Place de la libération de 10h à 20h
Soirée nocturne le 14 septembre jusqu’à 21h30.

Renseignements : Société Jeanne&Louis Productions
Tel : 02 48 27 40 60 – www.foiredevierzon.com
Service communication ville de Vierzon
Tel : 02 48 52 65 00

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email