Issoudun : Le service de transport en commun se modernise

Gratuit depuis sa mise en place en 1989, le service public de transport en commun issoldunois – le Transport Issoudun Gratuit (T.I.G.) – propose depuis le mardi 17 septembre un nouvel itinéraire et de nouveaux horaires, afin d’offrir aux usagers une meilleure desserte des quartiers d’habitation et des zones commerciales, sportives et culturelles.
Un itinéraire plus simple et plus direct permet désormais d’optimiser le temps de déplacement des usagers, avec notamment, dans le sens quartiers d’habitation – zones d’activités, une réduction d’une vingtaine de minutes par rapport au temps de trajet précédent. Certains arrêts ont par ailleurs été déplacés, afin d’assurer une meilleure accessibilité, tandis que de nouveaux arrêts ont été créés : un 2e arrêt a ainsi été prévu aux Terres Rouges, à l’Hôpital et aux Coinchettes, près du laboratoire d’analyses médicales. Enfin, les arrêts désertés ont été supprimés : Mérillac, les Alouettes, St Paterne, ou encore le Musée.
En complément du T.I.G., le réseau Transport Intercommunal Gratuit Rural (T.I.G.R.), gratuit depuis 2002 et comprenant trois lignes reliant les 11 communes de la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun (C.C.P.I.) à la ville d’Issoudun, permet aux usagers, les mercredis et samedis après-midis, d’accéder aux différents équipements culturels et sportifs ainsi qu’aux commerces présents à Issoudun. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, les bus des réseaux T.I.G. et T.I.G.R. ne circulent pas les jours fériés.

Sophie Krupa

Réseaux T.I.G. et T.I.G.R.
Renseignements auprès de S.T.I. Centre
rue Haute Saint-Paterne,
36100 Issoudun / 02 54 08 55 60
ou auprès des communes de la C.C.P.I.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email