Issoudun – 30e Festival Guitare du 1er au 3 novembre

Cette année, le 30e Festival Guitare Issoudun se déroule du 1er au 3 novembre au Centre de Congrès
« Champs-Élysées » et au Centre Culturel Albert-Camus d’Issoudun.
Il regroupe chaque année des passionnés de guitare de tous horizons : instrumentistes confirmés ou simples mélomanes. Concerts, Master-class, stages et salon de la lutherie se succèdent durant les trois jours que dure ce festival.
Créé en 1989 par Marcel Dadi, ce rendez-vous de réputation internationale a accueilli la fine fleur de la guitare telle que : Chet Atkins, Albert Lee, Larry Corryel, Mike Stern, Nguyên Lê, Popa Chubby, Tommy Emmanuel, Pierre Bensusan etc.
Outre sa programmation de qualité, c’est l’esprit et l’ambiance conviviale qui ont fait de la manifestation d’Issoudun, un évènement pas comme les autres. Les Master-class permettent à l’artiste d’expliquer sa technique, d’évoquer ses influences et de répondre aux questions du public. Les stages sont, quant à eux, destinés aux instrumentistes désireux de parfaire leur technique. Le salon de la lutherie permet au public d’admirer le travail des luthiers, et aux guitaristes de rencontrer ces artisans. Le Guitare Broc’, marché de la guitare d’occasion et de la pièce détachée où chacun peut vendre ou acheter. Les concerts à la maison avec « Une maison, un soir, une guitare » un(e) guitariste pour un concert chez vous à partager avec vos amis. Les Aft’heures, dans les bars de la ville pour poursuivre et terminer les soirées.
Cette année au programme : Concert « Comme à la maison » Duo Serge Lopez – Yann Negrit Quartet – Maneli Jamal – Soul Cages Trio – Gareth Pearson – Jean Félix Lalanne & Eric Gombart – Claude Engel, Jean-Pierre Bucolo and Friends – Brice Delage and his City Slackers – Robben Ford…
Retrouvez toute la programmation sur www.issoudun-guitare.com

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email