Fête du cuir à Levroux

Les samedi 13 et dimanche 14 octobre
A la maison du peuple rue gambetta


Cette année sera la 12e édition de la fête du cuir. La manifestation débutera samedi à 14h avec le forum de l’emploi (section maroquinerie de luxe) avec les professionnels qui recevront les demandeurs d’emploi car actuellement la maroquinerie de luxe recrute du personnel.
Plusieurs maroquiniers seront présents ainsi que le lycée d’Alembert d’Issoudun, l’agence pour l’emploi, les organismes de formation, les créateurs d’entreprises, la CCI, CMA, missions locales, les écoles d’ingénieurs.
En même temps le salon du cuir sera ouvert à partir de 14h dans la maison du peuple. Des exposants maroquiniers : Perrine Six de Chatillon-sur-Loire, l’atelier à fleur de peaux d’Azerables, la sellerie des Ormes (89), l’atelier de Desirée, la sellerie Corinne Gaudefroy-Dupont, la maroquinerie Hanna, Rioland, Les pantoufles du Berry, la fédération des cordonniers de l’Indre et du Cher, les compagnons Botiers de la Tourraine, le lycée d’Alembert d’Issoudun, les mégissiers Bodin-Joyeux et Rousseau, les parchemins d’Annie.
Vous pourrez les voir travailler devant vous et ils répondront à vos questions. A 16h30 le samedi et à 15h et 17h le dimanche, vous aurez le plaisir de découvrir un défilé de mode en cuir par de jeunes mannequins levrousains. Il y aura également un atelier de fabrication d’objets en cuir par les enfants. Pendant ces 2 jours, présentation d’une cuirothèque pour découvrir des cuirs rares de tous horizons.
Visite du musée du cuir et du parchemin à 17h15 le samedi et 15h30 le dimanche sur réservation uniquement (entrée 4 euros avec 1 marque-page en véritable parchemin offert).
Exposition de motos anciennes. Cette manifestation est organisée par le musée du cuir et du parchemin de Levroux, avec le soutien de la municipalité de Levroux, de la Fédération française de tannerie mégisserie, du lycée d’Alembert d’Issoudun, des mégissiers Bodin-Joyeux et Rousseau, Grenon et Jullien.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email