Châteauroux – Du Tango Au Chauffoir !


Le Chauffoir, lieu de création artistique et de partage, propose depuis janvier 2018 des ateliers de danse et de théâtre, ainsi que des stages ouverts aux artistes amateurs et professionnels.
En plus de ses activités, l’équipe est heureuse d’accueillir cette année un danseur professionnel spécialiste du Tango, fin pédagogue et… argentin, Sébastian Escobar : « Né dans les bordels de Buenos Aires à la fin du 19e siècle, le tango était dansé à cette époque entre messieurs soucieux de s’aguerrir avant de danser avec les prostituées. D’abord méprisé, considéré comme une danse des bas quartiers, ce n’est qu’à la fin des années 1910 que le tango gagne en respectabilité en Argentine.
Aujourd’hui, reconnu comme patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le Tango argentin est un univers culturel et artistique d’origine populaire, dont les passionnés souhaitent promouvoir la richesse et la diversité, aussi bien sur le plan musical qu’à travers la danse. »
Sébastian a lancé une invitation pour trois « Ateliers découvertes» les mardi 18 et 25 septembre, et le mardi 2 octobre. La première séance a connu une belle affluence. Le principe est simple. D’abord une initiation, de 20h à 21h dans une atmosphère conviviale, chaleureuse et … malgré tout, très studieuse ! Puis un apéro est offert par les tangueros castelroussins.
Alors que vous vous sentiez danseurs-nés ou complètement dépassés par deux pas de danse, que vous soyez tangoaddicts ou tango-sceptiques… venez (re)découvrir la sensualité de cette danse, la convivialité et surtout partager un moment unique au Chauffoir, 93 rue Ampère à Châteauroux, tous les mardis soirs (hors vacances scolaires) !
Contact : Adresse : 93 rue Ampère à Châteauroux.
facebook/coursdetangoachateauroux
Tel: 06.26.67.13.80

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email