- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Valençay – Plantons, plant’haies en 2018 !


Le CIVAM de Valençay renouvelle cette année encore son programme d’actions BOCAGE.
Dans ce cadre les agriculteurs et collectivités sont accompagnés techniquement et financièrement à la plantation de haies champêtres et à la création de parcelles agroforestières en Boischaut Nord. Chaque porteur de projet intéressé devra suivre une formation obligatoire intitulée « Planter, entretenir et valoriser son linéaire de haies champêtres » qui aura lieu les 13 et 22 mars à Valençay afin de définir son projet et de bénéficier d’une aide financière à hauteur de 80% pour l’achat des plants, des tuteurs, des protections contre le gibier et du paillage.
Les chantiers de plantation quand à eux auront lieu à l’automne à la Sainte Catherine (à la Ste Catherine, tout bois prend racine !) et là aussi le CIVAM et ses partenaires chambre d’agriculture et la fédération des chasseurs de l’Indre sont présents pour prêter main forte.
Plus de 5 km de haies plantées depuis 3 ans grâce au projet BOCAGE. Pour plus de renseignements concernant le programme et pour vous inscrire à la formation contactez le
02 54 00 13 99 ou par mail
civam.valencay@wanadoo.fr
Possibilité d’accompagnement des porteurs de projets hors territoire sous conditions – nous contacter.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com