- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Une nouvelle déchèterie professionnelle

Vierzon

veolia

Veolia installe sa nouvelle déchèterie professionnelle, une première en région Centre et sa base logistique sur le site du Vieux Domaine.

Satisfaction de mise ce 10 novembre pour tous ceux, élus, François Dumon président Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry, Nicolas Sansu député maire de Vierzon, Gilles Peyroutet directeur Veolia pour le territoire Centre Val de Loire, Luc Petit directeur de secteur Veolia, salariés de la société et différents entrepreneurs qui participaient à cette inauguration d’une déchèterie labellisée Recycl’inn Pro*, qui met fin à l’exploitation pour les professionnels de celle du Petit Rateau. Véritable événement comme le soulignait Luc Petit : « C’est un évènement important pour la société Veolia pour trois raisons essentielles. Cette installation marque notre ancrage sur le territoire de Vierzon là où nous sommes prestataire de service depuis de longues années. Pour la première fois nous avons investi en propre sur une installation dédiée et ce grâce à la confiance que nous accorde la communauté de communes. C’est aussi la transformation de notre métier. La sécurité, la qualité des services, la circulation à l’intérieur du site, la maintenance, la propreté, les zones d’activités différenciées nous permettront de collecter et transférer 5 000 tonnes de déchets banals par an.

L’élargissement de notre offre commerciale avec la déchèterie professionnelle où commerçants et artisans d’un rayon de 20km pourront venir sur cette installation aux normes déposer les déchets ».

François Dumon : « Je suis très heureux de cette inauguration qui entre dans le cadre du marché passé avec la société Veolia qui soit dit en passant nous a permis de ne pas augmenter la taxe sur les ordures ménagères qui, depuis 2003 n’a pas bougé. Ce renouvellement de contrat est valorisant à plus d’un titre. Il permet à la société de disposer d’un site adapté à ses collectes et transferts dans des conditions adaptées aux nouvelles normes mais aussi de donner aux 25 salariés du site des conditions de travail et des locaux dignes de notre époque. C’est un investissement entièrement financé par Veolia. Nous étudions aussi une solution pour les particuliers. Après cette installation Veolia propreté, je me tourne vers vous monsieur le député afin que Veolia Eau puisse prendre place sur notre site du Parc Technologique, une bonne chose pour notre ville, ses compétences et l’emploi ».

*Recycl’inn Pro
Concept d’une déchèterie organisée en trois zones de stockage des déchets : Payants, gratuits, spécifiques.

Déchets gratuits valorisables.
Pas de pesée pour un vidage rapide au sol, dans des casiers ou des compacteurs.
Déchets payants
Pesée des apports non valorisables et vidage au sol dans des casiers ou compacteurs.

Déchets spécifiques en zone couverte.
Plateau peseur pour pesée unitaire, contenants pour déchets spécifiques (déchets diffus, électriques, électroniques, métaux non ferreux).

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com