- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Une belle bande…

mockup-une-belle-bande

« On s’était dit rendez-vous dans 10 ans, vous connaissez la chanson ? Mais était-ce une bonne idée ? Si certains ont réalisé leur rêve au-delà de toute espérance, d’autres sont restés là, dans ce petit village d’Auvergne perché au-dessus de Clermont-Ferrand. En apparence, tout va bien quand tout le monde est là. Mais Mick a compris dès son retour qu’il n’avait plus grand-chose à faire ici. S’il n’y avait pas eu Noémie, il ne serait sans doute jamais revenu ! Lui avait suivi la vague de tous les bouleversements sociaux, musicaux et artistiques de ces dernières années des sixties. Les autres, eux, s’en fichaient un peu de l’évolution du monde. Même Mai 68 ne les avait qu’à peine effleurés.

Cependant, il fallait qu’il reste, Mick, jusqu’à ce qu’il comprenne pourquoi Noémie s’obstinait à ne plus vouloir partir avec lui. Une belle bande, oui, mais faite de quoi ? Entre non-dits, mesquineries et tromperies, cette jeunesse dorée de la fin des années 60 va voir son vernis s’écailler pour laisser place à une vérité d’où sortiront les travers de tout ce petit monde. »

L’auteur :

Pour son 6e roman, Serge Camaille revient à ses premières amours : les sixties ! La petite intrigue de ce nouvel opus sert essentiellement à illustrer la jeunesse dorée dans un village d’Auvergne, perché au-dessus de Clermont-Ferrand à la fin des années 60. Après une carrière principalement consacrée à la presse et à la radio, Serge Camaille a décidé depuis 4 ans maintenant de ne se consacrer qu’à l’écriture, que ce soit à travers ses romans, ou encore en collectant et réécrivant de vieilles légendes des terroirs qui lui tiennent à coeur : le Berry, le Bourbonnais, et l’Auvergne. Il a également commis, en parfait épicurien, quelques recueils de recettes de cuisine de ces mêmes terroirs.

Serge Camaille

Editions Marivole, 20 euros

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone