- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Saint-Georges-sur-la-Prée – Exposition « Mosaïque »

Jusqu’au 3 septembre

Le samedi 22 Juillet à 18h au musée de l’Ocre, aura lieu le vernissage de l’exposition « Mosaïque » présentée par Sabine Courcel, Céramiste.

Mosaïste autodidacte, la mosaïque est une passion lointaine qui a resurgi il y a quelques années lors d’un passage à la fabrique des émaux.

Sabine Courcel utilise donc ces émaux de Briare, scintillants, multicolore essentiellement puis des morceaux de miroir. Avec un peu de d’imagination, de dextérité, de ténacité, elle coupe, assemble et colle les tesselles en harmonie sur des supports définis.

Elle chine pour trouver des supports à ses réalisations : sur les brocantes, elle glane ici et là et ailleurs des objets usuels ou insolites (buste de couturière, pneu de vélo, carapace de tortue…) qu’elle mêle à d’autres matières (bois, paille, fer forgé, cuir…).

Elle aime confronter son travail au regard du public et éveiller la curiosité des petits et des grands

Le mot de l’artiste :

« Je visualise mentalement l’assemblage, les couleurs et projette la finalité. Mon travail est une traduction de mes pensées, mes émotions, de ma personnalité.

Mes œuvres sont très variées : animaux, portrait, abstrait, ils reflètent l’inspiration et les envies du moment que je souhaite mettre en valeur. »

Informations pratiques : Le musée est ouvert tous les week-ends et jour fériés de 14h à 18h, et les autres jours sur réservation. L’accès à la galerie d’art du musée est gratuit. www.musee-ocre.org

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com