- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Saint-Amand-Montrond – La Mom Race 2017 est lancée

Après avoir réalisé sous l‘égide d’Expédition Terre Inconnue la traversée de l’Australie en courant, soit 5400 km, puis enchainé avec la descente du Mékong en hydro speed sur 4400 km, le tout sans assistance, Rémi Camus, tout naturellement, a voulu présenter dans son département une vraie course d’obstacles.

Avec trois copains, ils participent en 2015 à la D-Ray Race sur la plage du débarquement. Ils décident de déployer ce concept dans le département du Cher sur la commune de Saint-Amand-Montrond et plus particulièrement sur le site du lac de Virlay. Les buts de cet événement sont ceux représentés par Expédition Terre Inconnue pour son projet « Plastic to Oil ». Ce projet innovant et ambitieux sera mis en place au Vietnam dans le delta du Mékong. Il consiste à collecter la matière plastique qui recouvre la surface du fleuve pour la transformer en carburant. Une technologie très récente qui fonctionne déjà dans certains pays. Ce projet a pour but également de développer l’économie locale tout en améliorant la qualité de l’eau.

Le parcours de la Mom’Race du 1er octobre 2017 est dévoilé.

La Mom’Race est la première course d’obstacles organisée dans le département du Cher. En participant à cette course, chaque concurrent aide financièrement l’association Expédition en Terre Inconnue qui organise cette épreuve car l’argent collecté servira au projet « plastic to oil » implanté au Vietnam.

Le parcours 25 obstacles sur un parcours de 15 km.

Le départ s’effectuera à la base nautique du lac de Virlay pour se poursuivre sur les berges de la rivière le Cher. Les concurrents longeront ensuite le canal de Berry jusqu’au parc de Montagnac. Après le ravitaillement, les coureurs feront le tour des ruines de Montrond, passeront en ville et reviendront faire le tour du Lac de Virlay. L’arrivée sera à côté de la base nautique. Des épreuves de force jalonneront le parcours et naturellement de la boue, beaucoup de boue.

Ce parcours est classé « Rouge-exigeant » sur le site obstacles.fr. Il faudra donc se munir d’un certificat médical avec une aptitude à nager car il y a quatre parties nautiques à franchir (Lac de Virlay, le Cher, la Marmande et le Canal de Berry). Sur l’option totalité de la course, il va falloir se préparer sérieusement car le parc de Montagnac est très pentu.

Jacques Feuillet

Les inscriptions sont ouvertes sur momrace.expeditionterreinconnue.com

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com