- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Profitez de l’été pour apprendre à nager

L’opération Nagez Grandeur Nature fera escale à Bellebouche à partir du 22 juillet.

Depuis treize ans le comité départemental de natation, et le conseil départemental, vous proposent d’apprendre à nager gratuitement en milieu naturel. Avec quelques propositions supplémentaires cette année encore.

Nagez grandeur nature c’est apprendre à se sentir bien dans l’eau dans un milieu naturel. On peut savoir nager dans une piscine, sécurisé par la proximité du bord et la clarté de l’eau. Etre à l’aise dans un lac ou une rivière sans savoir si on a pied ou pas et jouer avec le courant, c’est autre chose. « Il s’agit d’une façon ludique, résume Bernard Tanchant, président du comité de l’Indre de natation, d’apprendre aux petits et aux grands à évoluer dans l’eau en toute sécurité et à connaître leur limites. On croit bien savoir nager mais on n’a pas forcément l’endurance nécessaire pour traverser un plan d’eau ».

Les dates et les sites :

L’animation a débuté depuis le 8 juillet sur trois site et durera :

Jusqu’au 20 août au plan d’eau de La Planche Baron à Villentrois. Jusqu’au 20 juillet et du 12 au 20 août à Chaillac, lac de Rochegaudon

Jusqu’au 16 juillet et du 14 au 20 août à la plage de Chambon d’Eguzon-Chantôme.

Du 14 juillet au 15 août au plan d’eau du hameau de Ligny à Pouligny-Notre-Dame.

Du 17 au 23 juillet à la plage de Chenet, à Céaulmont.

Du 24 au 30 juillet à la plage de Bonnu, à Cuzion.

Du 22 juillet au 11 août à Bellebouche, commune de Mézières-en-Brenne.

Du 31 juillet au 6 août à la plage de Montcocu à Baraize.

Du 7 au 13 août à la plage de Fougères à Saint Plantaire

Pratique :

Les animations proposées à l’occasion de «Nagez Grandeur Nature» sont gratuites et ouvertes à tous à partir de 6 ans a condition d’être accompagné d’un adulte. Pour y participer, il suffit de se rendre sur les sites de l’opération aux heures indiquées. Les animations se déroulent en continu, de 13h à 19h, sept jours sur sept. 

La piscine pour apprendre à nager est de nouveau installée sur la plaine de jeu départementale de Touvent, un deuxième bassin fonctionnera à Reuilly.

J’apprends à nager, deuxième édition

Si « Nager grandeur Nature » commence à être bien connu, «J’apprends à nager » n’en est qu’à sa deuxième édition vers tous les publics. Initialement c’était une opération destinée aux enfants de 6 à 12 ans. Le Département a investi dans deux bassins écoles chauffés. L’un est installé à la Plaine de jeux départementale des sports à Touvent. Il propose douze séances d’une heure pendant deux semaines. Au terme de cet entrainement les enfants passent le test S’auv’nage de l’école de natation. L’inscription est indispensable, trois périodes sont encore ouvertes : du 24 juillet au 5 août; du 7 au 19 août et du 21 août au 2 septembre. Inscriptions auprès du comité de Natation à la maison départementale des sports du lundi au vendredi de 9 h à 11h.

Un bassin de plus petite taille fonctionnera à Reuilly du 17 juillet au 9 septembre au stade Berlot.

Pour toutes informations complémentaires : 02.54.35.55.26
ffn.indrep@wanadoo.fr ou au 02.54.35.55.55. sports@indre.fr

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com