- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Noël au château « Noël des lumières »

Valençay

Noël au château « Noël des lumières » au château de Valençay avec une illumination permanente des jardins : jardins à la française, grande prespective. Grande soirée chandelles de Noël les 17 et 18 décembre.

Une exposition temporaire autour de la photographie culinaire aura lieu du 17 décembre au
1er janvier et des atleiers cuisine pour les enfants autour d’Antonin Carême.

Puis un spectacle baroque de Noël au Théâtre avec plusieurs représentations.

Contes au Théâtre« Ma Mère l’Oye » Béata Suranyi, piano Marie-Josée Saladin de Nuglar, piano florient Azoulay, conteur

Dans un tout nouveau décor, petits et grands sont invités à venir écouter quelques célèbres contes de Charles Perrault, accompagnés de la toute aussi célèbre musique de Maurice Ravel« Ma Mère l’Oye» pour piano à 4 mains.

Dates : 19 – 22- 23- 26- 30 décembre – à 16h au théâtre

La boutique de Noël proposera un vaste choix d’objets et de cadeaux avec des coffrets gourmets, de vins ou de parfums à des tarifs adaptés à tous les budgets. Quelques nouveautés et collections exclusives de Noël seront présentées pour l’occasion, notamment de la célèbre Faïencerie de Gien.

Côté librairie, outre les nombreux ouvrages sur Talleyrand, de beaux livres d’art, d’histoire ou encore sur les châteaux de la Loire seront à découvrir.

La boutique est ouverte à tous, accessible sans billet, aux mêmes horaires d’ouverture que le château, de nh à 18h30.

Vin chaud dans les jardins

Pour se réchauffer par ces temps frisquets, les viticulteurs de l’association des Vins & Fromages de Valençay concocteront des boissons chaudes. Vins chaud ou jus de fruits chaud à la cannelle pour les enfants seront à déguster dans les jardins. Comme sur les grands marchés de Noël d’Alsace, des gobelets à l’effigie de l’événement seront en vente, sous forme de consigne. Le verre de vin chaud sera ainsi vendu 5€, remboursable 2€ si le gobelet est ramené.

Tous les après-midi, du 18 au 30 décembre, de 16h à 18h30.Le Père Noël viendra rendre visite aux plus petits, jusqu’àu 24 décembre, de 15h à 18h30 pour prendre les commandes des enfants !

Samedi 17 décembre, de 18h à 22h, le Château de Valençay ouvrira les festivités de Noël en proposant une soirée invitant au rêve. La demeure du Prince de Talleyrand et ses jardins seront illuminés par la lueur de 3000 bougies.

Des milliers de bougies dans les jardins et sur l’ensemble du château. Illuminations magistrales du château et de la grande perspective du parc

Concert au Théâtre ‘Voyage au bout de la nuit», nocturnes pour harpe et violon au Théâtre avec Clara Izambert (harpe) et Youn Jung Han (violon), avec des œuvres de Bach, Liszt ou encore Debussy, d’une durée de 30 minutes {4 séances:18h30 /19h301 20h301 21h30)

Performances de sucres filés et autres délices dans l’office des cuisines par Jacky Chichery

Farandole de petites restaurations dans la cour d’honneur : bar à soupes, vin chaud, délices sucrés de la Malle Gourmande, gourmandises salées et sucrées de la célèbre pâtisserie Chichery, chocolat chaud …

www.chateau-valencay.com

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone