- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

« Noël à Vierzon » a pris ses quartiers sur l’esplanade de La Française

Vierzon

noel-vierzon

Cela fait désormais près d’une décennie que le village de Noël prend ses quartiers sur l’esplanade de La Française. La manifestation vierzonnaise est devenue, au fil des ans, une référence en matière de festivités de fin d’année en Région Centre-Val de Loire. Pour sa 9e édition, « Noël à Vierzon » s’est installé, depuis le vendredi 2 décembre 2016 et jusqu’au dimanche 1er janvier 2017 sur l’Esplanade aménagée à cet effet. Le lieu se prête idéalement pour rassembler petits et grands dans la magie de Noël. Là, ils pourront entrer au cœur de ce village pittoresque regroupant une vingtaine de chalets abritant des activités de ventes diverses allant du vin chaud, à consommer avec modération, tout comme la bière artisanale de « Noël à Vierzon », à la pression, aux marrons chauds, aux huîtres et autres produits de la mer, en passant par les produits régionaux ou traditionnels locaux à l’image des galettes de pommes de terre sur le pôle restauration. Par ailleurs on trouvera sur le site des activités artisanales traditionnelles. Comme il en est de coutume, les visiteurs découvriront une nouveauté par rapport aux années précédentes. Cette fois c’est « le circuit de tacots électriques Brouhot », pour adultes et enfants qui devrait focaliser les attentions du public. Dans le jardin de La Française, au pied de la statue de Célestin Gérard, le capitaine d’industrie qui avait permis aux ouvriers des usines vierzonnaises de montrer leur savoir-faire, les voitures siglées au nom de la marque d’automobile locale du début du siècle dernier effectueront leurs premiers tours de piste officiels.

Toutes les habituelles attractions sont une fois encore installées sur le site : que ce soit le carrousel à énergies renouvelables « Le Vierzon » ou le Merry Swing grand voltigeur, ou encore les deux patinoires (pistes synthétiques). Parmi les stands, les 10, 11, 17, 18 et 21 décembre, une boutique d’artisanat russe sera présente. Quant au syndicat viticole de Quinçy, dont le 80e anniversaire de l’AOC a été fêté cette année, il proposera ses vins du terroir qui s’associent parfaitement avec les mets des festivités hivernales. Les mercredi 7 et 14 décembre les Kolokiki-Doux animeront les allées du village de Noël avec l’association « Entraide Événement » et, de 15 h à 17 heures, un atelier maquillage enfants sera proposé en partenariat avec les élèves de BTS Esthétique du lycée professionnel Saint-Joseph. La 9e édition de Jeux en fête se déroulera le mardi 20 décembre, de 13h30 à 19h, au centre des congrès. On peut se renseigner, exclusivement pour cet après-midi jeux, auprès du service petite enfance, enfance et jeunesse de la ville.

Tout au long du mois on retrouvera, les mercredi, samedi et dimanche, divers spectacles comme celui des musiciens d’Orphée, un groupe festif version Balkan, ou celui de claquettes américaines de Tapin’Street-Patricia Potiez, ou encore Country Horizon et les Bartenders, plus classiques pour les amateurs de Rock, Rockabilly et Rhythm’n Blues. La clôture, le dimanche 1er janvier sera placée sous le signe musical du Tamara Boum Dihé de Vierzon.

F.S


Parade des lampions

Samedi 10 décembre

Ce soir là, à 18h, il fera nuit, mais les rues du centre ville de Vierzon seront illuminées de mille feux follets, des rires et de la musique retentiront et la magie fera naitre des étoiles dans les yeux des enfants…

Les mères Noël distribueront les lampions et accompagneront les enfants sur un parcours qui prendra son départ place Aristide Briand, face au Patàpain. Les enfants seront les acteurs de cette préparation à la magie de Noël, accompagnés par des échassiers lumineux qui sauront les emmener au travers de la ville sur le chemin de la magie de Noël.

Le voyage de ces lumières se fera au travers de la ville, de la rue Foch en passant par la rue du Mal Joffre et la rue Gallerand en remontant l’avenue de la République, cette ribambelle de lumières terminera son périple sur l’esplanade de la française avec la féérie des manèges et autres stands.


Marché des artisans de Noël

Dimanche 11 décembre

Les rues du centre ville seront dédiées à la magie de Noël et aux idées cadeaux…

Les artisans et commerçants de Vierzon ouvriront leurs portes et leurs stands dès 9h30/10h pour vous proposer leurs étals. De l’artisanat, des gourmandises et des idées cadeaux pour tous, petits et grands seront à la Fête, avec des jouets, des objets en bois, des jeux pour enfants, des reproductions de peintures, des bijoux, des créations multiples, de la savonnerie, et pour les papilles, du fromage de chèvre, des huitres, du foie gras et des pains d’épices, du cognac et des chocolats, ainsi que des spécialités portugaises… sans oublier les stands de vins chaud, de chocolat de crêpes et autres douceurs .

Pour accompagner la manifestation, le père Noël distribuera des bonbons accompagné par Rudolph le renne et le bonhomme de neige géant qui seront escortés par les mères Noël.

Un groupe de Gospel rythmera cette animation tout au long de la journée avec des chants en déambulatoire sur toute la manifestation.

Notre animateur Dominique, vous fera gagner, chez vos commerçants, pour 300€ de chèques cadeaux FEDEBON offert par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Vierzon.

N’oubliez pas de dire aux enfants de venir avec leur lettre au Père Noël, car la boite aux lettres magique du Père Noël sera là surveillée par TEDDY l’ours lumineux, ainsi qu’un stand de la Poste.

Vos commerçants vierzonnais auront le plaisir de vous accueillir pour les journées d’ouvertures exceptionnelles les dimanches 11 et 18 décembre et les lundis 12 et 19 décembre 2016.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone