- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Nançay – La station de radioastronomie vous ouvre ses portes

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion pour la Station de Radioastronomie de Nançay d’ouvrir ses portes au public. Cette année encore, chercheurs, ingénieurs de recherche, techniciens mais aussi astronomes amateurs vous proposent de les rejoindre pour un après-midi Portes Ouvertesle dimanche 17 septembre de 13h30 à 17h30.

De 13h30 à 17h30 : Conférences : – 14 h – Salle de réunion (sur la station, au nord du site) – 350 ans d’histoire de l’Observatoire de Paris par James Lequeux (Observatoire de Paris/USN). – 16 h – Salle de réunion (sur la station, au nord du site) – 40 ans d’observations avec le Réseau Décamétrique par Philippe Zarka (Observatoire de Paris/USN) Directeur adjoint de l’USN.

Animations : En collaboration avec les associations d’astronomes amateurs de la région Centre-Val de Loire : Observations du Soleil avec des télescopes optiques munis de différents filtres. Et aussi, au Pôle des Étoiles. Ouvert toute l’année pour faire découvrir l’astronomie et la Station de radioastronomie, le Pôle des Étoiles s’associe à ces portes ouvertes en proposant un accès libre et gratuit à ses expositions durant tout l’après-midi.

Les visiteurs désireux de découvrir le planétarium pourront aussi profiter de spectacles thématiques au tarif de 3€ pour les adultes et 2,50€ pour les enfants.

Pour plus d’informations sur le site internet du Pôle des Étoiles : www.poledesetoiles.fr
Informations pratiques :
Station de Radioastronomie
route de Souesmes
18330 Nançay
Parking gratuit.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone