- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Montipouret – Meurtre au Moulin d’Angibault

Le célèbre site sandien est le théâtre d’un nouveau jeu de pistes, le 30 septembre. Venez enquêter, interroger les suspects et démasquer le coupable ! Un Cluedo grandeur nature pour jouer en famille ou entre amis.

Une Murder Party, c’est quoi ? Un jeu de pistes grandeur nature, comme un Cluedo géant ! Un lieu emblématique, un meurtre fictif perpétré, des comédiens chevronnés et un public qui devient, le temps d’un soir, acteur et enquêteur… Alors que le tournage d’une émission de télé doit avoir lieu au Moulin d’Angibault, la présentatrice du show est retrouvée morte. Sur les lieux, les suspects et les mobiles se bousculent. Le commissaire Rose Larosière aura bien besoin de l’aide de tous pour découvrir le fin mot de cette histoire.

Pour la troisième année consécutive, le Moulin d’Angibault sert de cadre à ce jeu. Site d’exception entièrement restauré, il est bucolique à souhait et propose des animations inédites. En effet, le scénario de cette nouvelle enquête est totalement inédit et de nouveaux comédiens ont décidé de prêter leurs traits aux suspects. C’est l’auteur berrichonne, Maud Brunaud (Talons aiguilles et chapeau de paille et Face à Elle, Editions Marivole), qui a imaginé cette aventure et met en scène cinq comédiens : Véronique, Hélène, Stéphanie, Françoise et Pierre. Ils font tous partis de l’association La Boîte à Clefs basée à Déols. Celle-ci a déjà réalisé de nombreuses animations ayant pour but de valoriser le terroir berrichon (Murder Party au Musée-Hôtel Bertrand de Châteauroux, ciné-lecture à la bibliothèque de Niherne, ateliers créatifs, ateliers d’écriture, etc…).

Il y a deux séances de prévu : une à 15h et une à 18h. Les enfants sont évidemment les bienvenus ainsi que tous ceux qui souhaitent tester leurs capacités de déduction. Les plus combattifs n’hésiteront pas à se munir d’un petit carnet pour noter scrupuleusement les indices découverts çà et là.

Le petit plus de cette année ? La présence d’un groupe de musique qui interprètera tubes et ragtime pour mettre encore plus d’ambiance au Moulin d’Angibault.

Alors, prêt à jouer les Sherlock Holmes le temps d’un après-midi ?

Hélène Croze

Pratique : Buvette et restauration avec les excellentes pizzas de Communepizz à partir de 18h. Séances : 15h / 18h
Tarifs : 13 € (adulte) / 7 € (enfant)
Sur réservation uniquement au 02 54 31 11 46.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone