- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Monsieur Moulay, vice-président de la région Centre – Val de Loire, visite l’Aviron Club de Bourges

BOURGES

Souhaitant valoriser les acquisitions de véhicules et de matériels soutenues par le conseil régional, monsieur Mohamed Moulay, vice-président de la région en charge des sports, a rendu visite à l’Aviron Club de Bourges.

Le vice-président a pu constater que les subventions d’investissement octroyées au club par la région avaient bien été utilisées conformément aux prévisions, en l’occurrence l’achat d’un skiff de compétition, d’un bateau évolutif pour faciliter l’accueil des groupes et des débutants, et d’un minibus permettant au club d’augmenter ses capacités de transport et de réduire les dépenses lors de ses nombreux déplacements.

Accueillis par les nombreux rameurs présents à l’entraînement pour profiter de l’excellente météo de ce samedi après-midi, la délégation a pu visiter l’ensemble des installations (tank à ramer, salle de musculation, salle d’ergomètres, parc à bateaux).

A l’occasion de cette présentation, les élus ont fait preuve d’une écoute attentive et intéressée ; il a été évoqué l’importance pour les associations des subventions accordées pour le financement de postes de salariés permettant un encadrement qualifié pour la pratique de ce sport.

Le président du club, Hervé Blaise, a également rappelé que l’ACB organisera une nouvelle fois le championnat de France sénior bateaux longs (avec la présence des médaillés olympiques de Rio 2016) et le Critérium National Senior Bateaux Longs les 3 et 4 juin 2017.

Monsieur Moulay et les élus berruyers ont ensuite partagé un moment de convivialité autour d’un café/rafraîchissements.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone