Mehun-sur-Yèvre – Marché médiéval les 7 et 8 juillet

Dans les prairies de Bon Repos, au pied du château, nobles seigneurs, hérauts d’armes, échoppiers et belles danseuses vous feront revivre l’épopée médiévale de Mehun-sur-Yèvre. Découvrez : Les Horts de Walhalla – Bérangier le Bâtisseur – Les Chardons d’Orléans. Le marché et la fête de Mehun, c’est découvrir autrement la ville et son patrimoine, participer aux ateliers et aux campements animés en lien avec la vie quotidienne au Moyen Âge.

Programme du samedi 7 juillet : 10h ouverture des festivités, bienvenue aux highlanders ! déambulation festive, découverte des stands – 11h : spectacle en vol, fauconnerie, Les Horts de Walhalla – 12h : bombances à l’auberge de Maître Pascal – 14h : défilé, équestre, musiques, danses et déambulations – 15h : Highlands Games avec Les Chardons d’Orléans – 16h : atelier de Bérangier le bâtisseur, du militaire à la divine proportion – 17h : spectacle en vol, fauconnerie, Les Horts de Walhalla – 18h : habiller le chevalier, défilé équestre, danse et musique avec l’ensemble des groupes – 19h : grandes ripailles du soir animées par Les Arpailleurs de Lune et les saltimbanques – 21 h 30 : spectacle-concert, saynètes et cornemuses, final de feu avec Saltab & Cie.

Dimanche 8 juillet : 9h : ouverture marché – 10h : arrivée des saltimbanques et des musiciens autour Des Arpailleurs de Lune – 11h : spectacle en vol, fauconnerie, Les Horts de Walhalla – 12h : ripailles et bombances en broche chez Maître Pascal – 14h : saynète et construction avec Bérangier le Bâtisseur – 15h : Highlands avec Les Chardons d’Orléans – 16h : habiller le chevalier, combats, saynètes avec La Maestrie, Les Leus et Les Compagnons – 17h : spectacle en vol, fauconnerie, Les Horts de Walhalla – 18h : rand final, avec chariote, facéties, musique et saltimbanques – 19h : démontage du marché. Visite du Château-musée Charles VII suivant des horaires réguliers, tarifs réduits.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email