- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Les Socialistes entre « Primaires citoyennes » et législatives

urne

Arnaud Montebourg a annoncé voilà quelques jours la composition de l’équipe qui assurera son porte-parole dans le cadre de la campagne de cette primaire des 22 et 29 janvier prochains. C’est le député de la 3e circonscription, Yann Galut, qui a été ainsi nommé porte-parole. Il sera de plus chargé de la campagne numérique du candidat Montebourg. Logique pour celui qui avait annoncé, en novembre dernier au journal Marianne, qu’il était « dégoûté par l’orientation «social-libérale» du quinquennat » et que c’était une des raisons de son ralliement.

Agnès Sinsoulier-Bigot, quant à elle, a d’ores et déjà ouvertement apporté son soutien à Vincent Peillon. Elle explique son choix par « Durant ce quinquennat qui s’achève, j’ai porté les actions du gouvernement mais j’ai aussi, parfois, vécu des moments d’amertumes … J’apporte donc aujourd’hui mon parrainage à Vincent Peillon car il porte les actions de ce quinquennat avec lucidité. »

Pour le Berruyer des Gibjoncs, François Cormier-Bouligeon, hier Chef de cabinet adjoint et conseiller à l’économie du sport du très populaire ministre de l’économie Emmanuel Macron, aujourd’hui conseiller au développement économique et à l’engagement du ministre de la ville, jeunesse et sport auprès de Patrick Kanner, on est dans l’expectative. On ne sait pas si l’envie de se présenter aux législatives, dans le Cher ou dans la Nièvre, le démange comme plusieurs autres conseillers mais ce qui est sûr, c’est qu’il excelle dans l’art de la synthèse entre les différents courants de la gauche de gouvernement !

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone