- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Les « Lego » ont séduit petits et grands

qdn-legos

Arnaud Clément avait émis quelques doutes (c’est un euphémisme) sur le bon emploi des finances de la ville à propos des fêtes napoléonienne marquant l’inauguration de la place Napoléon. Son pessimisme était excessif par rapport à l’exposition Lego des Cordeliers. On n’arrivera sans doute pas au point d’équilibre (15.000 visiteurs) mais le cap des 10.000 entrées sera sans doute passé lorsque l’exposition fermera ses portes le 11 janvier. On en était à 9.000 la veille du jour de l’an. L’expo a conquis petits et grands, en particulier les enfants qui ont participé à l’atelier de construction avec boîtes de Lego à volonté.

L’autre initiative de la mairie, l’installation du marché de Noël au Cours Saint Luc a ramené de la vie dans le grand couloir piétonnier, selon les commerçants sédentaires. On verra si les marchands forains se bousculent pour occuper les chalets en décembre 2017.

Pour la patinoire les conditions atmosphériques de la dernière semaine de l’année en faisaient une sortie obligée, même si la fréquentation est en légère baisse.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com