- rejoigner nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Le numérique au service de tous

codeuses-indriennes

L’Espace Numérique BGE Indre permet à tous un accès au numérique. Service porté par BGE Indre en partenariat avec la DDCSPP, ce lieu est organisé en deux espaces dédiés à la pratique informatique :

– un espace public où l’accès est libre et gratuit. Aurélie Lachaume, chargée de mission Espace Numérique, est là pour accompagner le public dans ses démarches informatisées (démarches administratives, mise en forme de courrier – CV, aide à la recherche internet, impressions, e-mail …) ;

– un espace Atelier informatique où les visiteurs peuvent s’essayer aux outils du numérique et progresser tranquillement (pratique sur ordinateur, pratique sur internet, bureautique, traitement de photo, etc.).

Installé au rez-de-chaussée de la tour Montmirail, au coeur du quartier Saint Jean, l’Espace Numérique met le numérique au service de tous !

2 bis rue Descartes 36000 Châteauroux. Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et 14h00 à 18h00, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Correspondant Espace Numérique : Aurélie Lachaume au 02 54 36 73 80 ou aurelie.lachaume@bge-indre.com


Les Codeuses Indriennes s’invitent aux RDV du Numérique

6 mois, c’est la durée de la formation des futurs codeuses indriennes, un programme qui sera lancé le 5 décembre. Ce programme porté par les associations EGEE Indre et BGE Indre a pour but d’aider des demandeuses d’emploi à retrouver un job dans le secteur numérique en les formant au codage (langage informatique qu’une machine va savoir lire).

S’adressant spécifiquement aux femmes, ce dispositif vise à compenser la pénurie de développeurs informatiques et à favoriser l’implantation de compétences numériques sur notre territoire en ciblant des populations en difficulté (demandeurs d’emploi, jeunes bénéficiaires du RSA…).

Labellisé depuis le 8 novembre Grande Ecole du Numérique, le programme « Les Codeuses Indriennes » a ainsi été reconnu comme répondant aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques.

Le label vise à structurer sur l’ensemble du territoire national une offre de formations permettant la diversification des publics concernés et le renouvèlement des approches pédagogiques. Elle a pour objectif la reconnaissance de ces formations par une certification ainsi que l’adaptation de ces formations aux besoins d’un domaine d’activité en mutation permanente.

Inscription en ligne : www.les-codeuses-indriennes.fr

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone