- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Le musée des ronchons revient

musee-des-ronchcons

Le désert médical, celui des services publics suscite un rire, un peu jaune, dans « Le musée des Ronchons », la pièce de Léandre Boizeau qui met en scène trois personnages ; L’Jannot, l’Françis et L’Michel. L’idée lumineuse d’un maire rural désireux de garder un attrait à sa commune c’est de créer un musée vivant où trois spécimens du Berrichon rural pourraient évoluer devant les foules ébahies dans une sorte de loft story campagnard. L’idée est certainement géniale mais le mauvais esprit des trois lurons et la maladresse du conservateur va rapidement faire déraper l’affaire. Et du direct mal contrôlé c’est de la contre publicité assurée.

Léandre Boizeau leur avait fait faire un galop d’essai à l’occasion de la nuit de la Bouinotte, au printemps. A la lumière des réactions du public il a remanié texte et mise en scène. Un texte qui évoluera d’ici à la fin janvier 2017 quand s’achèvera la tournée débutée dans la Vienne et qui les conduira notamment à Buzançais, Déols, Theillay et au Magny dans les semaines à venir. En attendant ils reviennent à l’espace des Halles à Châteauroux.

Léandre assure le première partie de ce nouveau spectacle en compagnie de son complice Guy dans une série de portraits racontés ou chantés.

Pratique : l’Autochtone suivi du Musée des Ronchons le 18 novembre à 20h à l’Espace des Halles. Entrées 12 €.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com