- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Le comité de jumelage a tenu son AG

comite-jumelage-vierzon

Le comité de jumelage et d’échanges culturels vierzonnais a tenu son assemblée générale la semaine dernière au centre associatif Paul Langevin.

Rapport moral, rapport financier étaient évidemment au menu de l’association présidée par Joël Roblin. En terme d’activité locale, le comité de jumelage a, par exemple, participé au forum des associations des 17 et 18 septembre dernier, sur le site du parc des expositions. Sur place, les membres de l’association ont pu répondre aux demandes de renseignements et pris plusieurs contacts ont pu être établis. Cependant, pour l’heure, ces derniers n’ont pas encore été concrétisés. Quelques jours avant cette manifestation,le comité de jumelage de Vierzon avait reçu, dans les foyers des membres adhérents, une délégation du Twinning Association d’Hereford, issue de la ville anglaise jumelée avec la deuxième commune du Cher. « Après avoir été accueillis dans l’après-midi du vendredi 5 septembre, les hôtes ont passé la soirée dans les familles d’accueil. Le samedi matin, ils ont visité la foire-expo avant de se retrouver en famille pour le déjeuner. L’après-midi a été consacré à la découverte de la ville et des environs avant une soirée festive, salle Collier, animée par les musiciens berrichons et anglais. Pour le dimanche, les cinquante-cinq participants se sont dirigés vers Bourges où la visite en petit train touristique a enchanté tout le monde. Après le buffet pris en commun au foyer Saint-Bonnet, la fête des marais a été prisée des visiteurs, tant Anglais que Français. La journée s’est achevée dans les familles d’accueil avant le départ, lundi. » Un échange qui s’est appuyé aussi sur la participation du groupe folklorique vierzonnais, Les Berriauds. Une proposition de participation des Berriauds à l’Upton Folk Festival a été faite par le président de la Twinning Association, Geoff Rawcliffe.

Au cours de l’assemblée générale, les adhérents présents ont longuement débattu quant aux difficultés de recrutement de nouveaux membres. Les effectifs du comité ont, entre autre, diminué de moitié depuis 3 ans. Un manque d’intérêt qui peut être lié au vieillissement d’une partie de la population touchée actuellement par les activités du jumelage. Ceci étant, les finances sont stables. Elles peuvent permettre de mettre en place des initiatives pour faire connaître les activités et les buts du comité de jumelage. Une réflexion est en cours pour élaborer un projet.

Avant de passer au pot de clôture, l’assemblée à procédé à l’élection d’un nouveau comité directeur … identique au précédent. Le bureau est donc composé de : Joël Roblin, président ; Patrice Giton, vice-président ; Véronique Sonzogni, trésorière ; Martine Ziegelmeyer, trésorière-adjointe ; Bénédicte Roblin, secrétaire ; Martine Soblahovsky, secrétaire-adjointe.

FS

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone