- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

La saison culturelle Bal!ade en Boischaut est lancée

Communauté de communes Berry Grand Sud

Pour sa troisième année, Bal!ade en Boischaut, la saison culturelle de la communauté de communes Berry Grand Sud, dans le cadre de son contrat culturel de territoire, trace encore sa route sur l’ensemble du territoire, avec l’envie de toujours vous proposer des manifestations artistiques de qualité et exigeantes au plus proche de chez vous, dans vos salles des fêtes, vos églises, place de village et bien d’autres lieux !

Pour la saison 2017, elle poursuit ce chemin en vous proposant pas moins de 16 spectacles qui se dérouleront tout au long de l’année. Tout le monde pourra se reconnaître, que ce soit avec la venue de Catherine Zambon et son spectacle, qui rencontre le dur métier agricole, ou bien encore avec celle de la chanteuse Dominique Magloire qui vous fera danser lors du festival « Jazz in Morlac ».

Chacun peut venir découvrir ces spectacles, pousser la porte des salles et partager ces beaux moments d’émotions que vous offre le contrat culturel de territoire. Le contrat culturel de territoire propose en plus d’un volet diffusion pluridisciplinaire, de nombreuses rencontres entre les artistes et les habitants. Au final ce sont plus de 300 personnes (comédiens, chanteurs, musiciens, plasticiens…) qui ont intégrées pleinement cette programmation.

Cette diversité de Bal!ade en Boischaut est possible grâce la volonté des élus de la communauté de communes et aussi au soutien de partenaires publics (le conseil départemental du Cher, la région Centre-Val de Loire et la direction régionale des affaires culturelle du Centre-Val de Loire).

Communauté de communes Berry Grand Sud, 16 rue Armand Desternes, 18370 Châteaumeillant. www.cdc-berry-grand-sur.fr


La première manifestation de cette saison culturelle, la pièce de théâtre Les Agricoles, aura lieu les 24, 25 et 26 janvier. La représentation sera donnée sur plusieurs communes de la communauté de communes :

Mardi 24 janvier – 20h30 / Saulzais-le-Potier, salle des fêtes

Mercredi 25 janvier – 20h30 / Saint-Saturnin, salle des fêtes

Jeudi 26 janvier – 20h30 /Saint-Hilaire-en-Lignières, salle des fêtes

La pièce est joyeuse, pleine de sourires, pourtant le propos est grave. Ce que raconte Les Agricoles, ce sont des histoires de paysans, de terre, de paysage, de bêtes, d’élevage, de nourriture… Et le récit d’une citadine venue apprendre « comment oser le vivant tout en côtoyant la mort » pour revenir « terrassée parce que la mort, personne, ici comme ailleurs n’est prêt à s’y confronter ».

Trois acteurs : deux hommes, une femme, prêtent leur voix aux mots de l’auteur plus qu’ils n’interprètent un rôle. Trois acteurs qui se passent la parole, se la reprennent, chuchotent, racontent à la place de l’auteur, Catherine Zambon, qui n’est jamais loin. Quel que soit le lieu où il est joué, le spectacle repose sur l’acteur qui dit le texte au plus près du public. Tout se noue dans cette proximité où il ancre son regard dans celui du spectateur.

Mis en scène par Catherine Zambon, ce spectacle est l’aboutissement d’une résidence d’auteur de trois mois en Lozère et dans le Luberon.

Spectacle en partenariat avec les Bains-Douches de Lignières. Tarifs : 5€ / gratuit – 18 ans
Réservation CDC Berry Grand Sud : 02 48 56 37 92

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com