- rejoigner nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

La danse dans tous ses états

Déols et Ceaulmont

pas-de-danse-de-bal-a-deols

Les deux pieds dans le même sabot ce n’est pas pour les membres des cours de danse de Bruno Rosier qui ont repris les cours de danse de bal depuis quelques semaines dans les locaux d’Espace art et culture de Déols. Sous sa houlette, on vient dans les locaux déolois pour apprendre à danser ou se perfectionner aux danses de bal, d’animation latines et standard. Tout un programme que l’animateur décline sereinement. « L’essentiel des cours porte sur les danses de loisirs praticables en bals, dans la foule, avec n’importe quel(le) partenaire, à tout âge et sans condition physique particulière. Tango, paso doble, valse musette, valse viennoise, fox trot, rock, chachacha, rumba et me des danses en ligne telles que madison, charleston, disco… » explique le banlieusard Castelroussin. Chaque lundi, de 18h30 à 19h45, pour les 6e année et plus, les pratiquants de longue durée, de 20h00 à 21h15 pour les cours débutants. Une autre séance est prévue, le mercredi cette fois, pour les pratiquants depuis deux ans et plus.

Pour les amateurs de Country, c’est à Ceaulmont qu’ils ont désormais rendez-vous avec l’association Sur un air de country. Dans la salle des fêtes des Granges, l’association désire rendre accessible à tous, dans un esprit convivial et sans prise de tête, la pratique de la danse country. « L’originalité de notre démarche est d’associer aux chorégraphies des mises en scène offrant au public des démonstrations dynamiques et attrayantes », expliquent les animateurs à travers leur site internet.

Des cours sont assurés, tous les mercredi, pour tous les publics et, comme pour les fans de Tintin, de de 7 à 77 ans, pour s’initier, ou se perfectionner au plaisir de la danse en ligne…

F.S.

3 bis rue de l’Abbaye
36 130 Déols
Tél. : 02 54 22 14 28
Sur un air de Country : 06 87 33 77 19
ou par mail : surunair@free.fr
www.surunair.free.fr

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone