- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

La corrida de Mehun aura lieu le 5 novembre

Mehun-sur-Yevre

corrida-mehun

Initialement prévue le 19 novembre, la corrida de Mehun-sur-Yèvre aura lieu le samedi 5 novembre. La proximité d’autres épreuves dans le calendrier a incité les organisateurs à placer la compétition au début novembre alors que, à ses débuts, elle pouvait voir des Pères Noël dans son peloton.

L’épreuve organisée par la section du VVF Athlé du CA Foeçy comporte cinq compétitions en une. En effet si le départ sera donné, à 19h30, en simultané pour tous les participants, la distance ne sera pas la même pour tous. Les benjamins (nés en 2004-2005), fille et garçon, effectueront seulement un tour du circuit de 1250 m, les minimes (2002-2003) doubleront la mise avec deux tours. Les cadets (2000-2001) auront trois boucles pour se départager. Quand aux juniors et les autres catégories (à partir de 1999), ce sont cinq tours qui devront être accomplis avant de franchir la ligne d’arrivée.

L’an passé ils étaient près de soixante-dix à s’élancer au pied de la tour de l’horloge de l’ancienne place forte de Charles VII. Du côté des organisateurs on espère que, malgré le changement de date, ce nombre sera dépassé. A l’arrivée chaque participant recevra une récompense individuelle croustillante avant que, à l’issue de la remise des coupes et trophée, tous les concurrents ne soient invités à un buffet dans la salle Maurice-Genevoix de Mehun. Les inscriptions pourront être prises sur place sans supplément. Le coût de l’inscription est de 6€.

L’an prochain la compétition pourrait rejoindre un challenge regroupant la plupart des courses organisées sur la périphérie vierzonnaise avec, outre le semi-marathon de Vierzon, en mars, ou les 10 km de Foecy, en février, le trail de Méry-sur-Cher, en juin, et celui des vendanges à Quincy en septembre.

F.S.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone