- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Inauguration des travaux du carrefour de l’avenue de 8 mai 1945

Buzançais

inauguration-des-travaux-du-carrefour-de-l-avenue-du-8-mai

Il y a quelques jours, le maire de Buzançais, Régis Blanchet, a inauguré les travaux du Carrefour de l’Avenue du 8 Mai 1945 et de l’Avenue du 11 Novembre 1918. La réalisation de ce chantier fait partie du programme pluriannuel de travaux d’aménagement de la ville de Buzançais qui comprend particulièrement la restructuration complète des différentes voies d’accès au centre-ville.

Le Carrefour de l’Avenue du 8 Mai 1945 et de l’Avenue du 11 Novembre 1918 relie l’important quartier résidentiel du Pré du Mez au centre-ville de Buzançais. Chaque jour, de nombreux habitants, dont beaucoup de familles et d’enfants, empruntent ce croisement pour se rendre au collège, aux écoles maternelles et primaires, dans les commerces du centre-ville ou dans les entreprises de la zone industrielle. Très utilisé par les automobilistes, le carrefour est également le passage privilégié des piétons et des cyclistes.

Régis Blanchet, Maire de Buzançais, explique : « L’objectif des travaux est, d’abord, de renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes qui empruntent le carrefour tous les jours. Ainsi, nous avons créé un plateau surélevé et limité la vitesse des voitures à 30 km/h. »

Cette complète recomposition embellit également une entrée dans la Ville de Buzançais. Les trottoirs sont recouverts d’un enrobé clair, une haie basse et un sapin ont été plantés.

La maîtrise d’œuvre du chantier du Carrefour de l’Avenue du 8 Mai 1945 et de l’Avenue du 11 Novembre 1918 a été confiée par la Ville de Buzançais au Cabinet Geotop 97. Les travaux ont été réalisés par Eurovia Centre-Loire (VRD), Citeos (Eclairage public) et TD Paysages (Espaces verts). Ils s’élèvent à la somme de 192 000 € HT et ont été financés par la Ville de Buzançais (46 %), l’État (30 %) et le Conseil départemental de l’Indre (24 %).

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone