- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Fruits et légumes anciens : les saveurs oubliées

semaine-du-gout

Corinne Bordin-Lherpinière, coordonatrice santé et les organisateurs de la 9e édition locale de la semaine du goût avaient retenu cette année le thème « Fruits et légumes anciens et/ou oubliés ». Le programme éclectique comprenait de nombreux événements tout au long de la semaine.

Ainsi la restauration municipale proposait une déclinaison de mets à base de fruits et légumes anciens, la bibliothèque St Jean organisait des lectures et des tables thématiques sur le sujet. Le réseau périnatalité de l’Indre diffusait des plaquettes et des livrets de recettes. La projection d’un film d’animation réalisé par les résidents de la pension de famille Soliha était également réalisée à la bibliothèque. De son côté le réseau périnatalité de l’Indre proposait l’exposition d’une BD sur l’allaitement dans le hall de la maternité ainsi qu’un café partage le mercredi 12 octobre avec les adhérentes du réseau pour échanger dans le cadre d’une discussion autour de l’allaitement et partager les retours d’expérience. Plus de 300 enfants attendus pour les séances de cinéma ont pu bénéficier de nombreux mets pendant les séances de projection (cakes aux carottes, sablés aux betteraves et aux noix, muffins aux panais…). Le service était assuré par les bénévoles de la MGEN, du centre socioculturel St Jean, de Soliha et des jeunes apprentis du CFA. Par ailleurs sur le marché St Jean les Potagers de Velles réalisaient une démonstration de légumes de saison pour dégustation : soupes diverses, madeleines au panais, crêpes farcies, tagines, pizzas turques, crème de topinambours… en même temps que le CODES et le réseau périnatalité donnait des informations sur l’alimentation.

Cette 9e semaine du goût eut un réel succès auprès des petits et des plus grands qui ont pu déguster de nombreux mets inconnu et découvrir de nouvelles saveurs.

Jany HUGUET

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone