- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

Dionysos au Mac Nab

Vierzon

Mardi 8 novembre

Dionysos avait fait le plein du théâtre Jacques-Coeur lors du dernier printemps de Bourges, en compagnie de Radio Elvis, pour une soirée, Nicolas Michaux pour une autre et avec Marlon Williams. Mardi prochain, le groupe initié par Mathias Malzieu sera seul a occuper la scène du théâtre Mac Nab. Une opportunité rare d’écouter, en live, « Vampire en pyjama » le dernier album du groupe inspiré de l’expérience hospitalière de son leader. « Concocté avec les autres membres de Dionysos, à savoir Rico (batterie), Babet (chant, violon), Miky Biky et Stephano (guitares). On découvre un opus forcément mélancolique et sensible, mais lumineux, tourné vers la guérison et la résilience. » Toujours autant d’énergie scénique assuré pour ces retrouvailles berrichonnes. Après Valérie Lemercier, vendredi soir, ce concert sera l’un des temps forts de ce début de saison culturelle vierzonnaise qui s’annonce dense et copieuse à souhait.

Le directeur du théâtre régional Mac Nab, à Vierzon, ne cache pas sa satisfaction de voir un taux de remplissage assez conséquent alors que les retours des venets FNAC ne sont pas encore tous comptabilisés. Les locations marchent bien et plusieurs spectacles, surtout ceux qui devraient offrir des moments de franches rigolades, affichent déjà complet à l’image de celui d’Anne Roumanoff entre autres. Pour Dino Falcetta, le directeur du Mac Nab, « les gens sont plutôt à la recherche d’éclats de rire. Toutes les soirées où les comiques sont à l’affiche sont les plus demandées, pour le moment. Que ce soit Patrick Timsit ou encore les Mac Nab Folies avec le triptyque Maillot, Mabille, Alévêque ce sont ces soirées là qui fonctionnent bien auprès de nos habitués. Ce qui permet de penser que « The Elephant in the Room » de la compagnie du Cirque Le Roux et « La Famille » des Semianyki, des arts de rue revisités pour la scène, devraient faire un tabac dans les semaines à venir. Pour les derniers cités, Dino Falcetta avoue que « c’est un spectacle que l’on espérait avoir depuis longtemps. Ils cartonnent partout où ils passent et nous espérons leur offrir une belle salle. C’est probablement, avec « The Elephant in the room », l’un des temps forts de la saison ! » Pour l’heure la tendance est tiède pour ces deux spectacles mais, d’ici au printemps prochain, elle peut se réchauffer.

Côté théâtre de boulevard, les venues de Steevy Boulay et Georges Beller pour la pièce « Numéro complémentaire » à la fin du mois ainsi que de Marion Game et J-P Castaldi pour « Au frais de la Princesse », en février, assurent d’ores et déjà des salles copieusement garnies. Il devrait aussi en être de même avec, dans un style différent, Francis Perrin et son « Molière malgré moi », à la mi-décembre. Finalement l’éclectisme de la programmation devrait, une fois encore, en assurer son succès …

F.S.

Pour prendre des places pour les spectacles de la saison culturelle 2016-2017, rendez-vous lors des jours d’ouverture du théâtre : mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h00, jeudi de 13h30 à 17h et samedi de 9h à 12h.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone