- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Châteauroux – 11e édition de l’Envolée des Livres

Les 29 et 30 avril

Depuis 2006, le salon du livre de Châteauroux, mieux connu sous le nom de l’Envolée des livres, s’impose comme le rendez-vous incontournable des amoureux de lecture.

Cette année encore, il est de retour au Couvent des Cordeliers les 29 et 30 avril 2017. L’inauguration se fera le samedi à 14h en présence de Caryl Férey, parrain de cette 11e édition.

Plus de 130 auteurs seront présents tout au long du week-end. Parmi les auteurs, on retrouve Emmanuelle Boidron, Jean-Claude Bourret, Églantine Éméyé, Emma Daumas, Serge Joncour ou encore Gilles Paris.

Les auteurs de la région ont également répondu présents et contribueront grandement au succès de cette 11e édition.

Des auteurs confirmés, mais également de jeunes auteurs talentueux, et les plus grandes maisons d’édition se sont donnés rendez-vous pour un événement qui s’annonce d’ores et déjà comme une belle fête du livre.

Nouveautés pour cette 11e édition

Tout au long du salon, des animations seront prévues sur les stands.

De son côté, la médiathèque propose des ateliers de dessins de BD le samedi 29 avril à partir de 10h30 avec Fred Coconut, Grafouniages.

Une projection du film d’animation Le labyrinthe des rêves, en présence de Robin Gatto journaliste et réalisateur, spécialiste du film japonais, se déroulera dans la salle Lapidaire du Musée Bertrand.

Les ateliers Bernard Lanchais proposent de s’amuser autour d’un quiz sur le Berry le samedi et le dimanche à 15h avec plusieurs cadeaux à gagner. Rendez-vous sous le chapiteau dans la cour des Cordeliers.

Plusieurs auteurs des éditions Marivole et CPE seront présents : Maud Brunaud, Michèle Dassas, Jany Huguet, Philippe Claire, Serge Camaille.

www.chateauroux-metropole.fr

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com