- pour avoir les dernières infos, rejoignez-nous sur facebook - twitter -

BILLET D’HUMEUR de Fabrice Simoes

Et tout ça en 140 signes

J’étais tranquille, j’étais peinard… Les jours passent, les mêmes thèmes s’entrechoquent. Des Unes se succèdent. Les twittos se déchaînent#début#billethumeur#auboulot.

Avant les vacances, ce dernier billet d’avant une pause est un petit exemple de ce à quoi vous échappez régulièrement tous les quinze jours. #billetillisible#exercicedestyle .

Pas évident à écrire une humeur du jour, ou d’une semaine, en 140 signes ou caractères maximum. Etre bref, rester vrai, respecter ses idées. #prisedetête#challenge#140signes.

Heureusement, un spécialiste, Donald Trump, est là pour mettre le clavier dans le bon sens. Un président qui twitte plus vite que son ombre. #modèle#expert.

On peut en dire ce que l’on veut, même que c’est un imbécile, il reste cependant le seul homme politique à créer le buzz à coup de twittos. #champion#unique#buzz.

Tous les jours, la star de la télé devenu président d’American Great balance ses envies à coup de messages subliminaux souvent sexistes. #Macho#Beauf#incontrôlable.

Bien dans l’air d’un drôle de temps, Trump et Poutine se sont rabibochés lors du G20. Entre deux grands Démocrates s’étaient très facile. #élections#copainscommecochons.

Pour le défilé de la fin de semaine, Donald et Emmanuel devraient s’afficher ensemble sur l’estrade parisienne. Le début d’une grande amitié. #fauxderches#pokermenteur.

Notre Macron à nous, beau et jupitérien, d’après les collègues journalistes, va donc essayer de faire passer le duo à trio voir au quatuor. #angelamerkels#boss#rêveur.#beaugosse.

Toujours aussi con, le dernier des auteurs présumés des attentats de la fin 2015, a attaqué le député Solère pour atteinte à la vie privée. #jemefousdevotregueule#prison#salopard.

Pas très malin non plus les Cathos de Vendée. Ils ont déposé plainte contre le festival de Hard rock mondialement connu, le Hellfest. #espritsobtus#DieuJehovaMahometBoudhamêmecombat.

On cause de hard, on s’engueule pour une question de musique un tantinet maousse-costaud et d’autres crèvent la dalle ou crèvent tout court. #relativité#musiqueunpeufort#canettesdebière.

Des migrants, pas loin de 130, pour la plupart des Soudanais, partis de Libye sur un canot pneumatique, sont portés disparus en Méditerranée #ons’habitue#migrant.

Pendant les affaires, la politique continue. La preuve avec Richard Ferrand qui prend un grade pendant que François Bayrou rentre à Pau. #amidepasbienlongtempsduprésident#amidelonguedtaeduprésident.

Voilà une grosse semaine, le ministre de la cohésion des territoires, Richard Ferrand, a démissionné…  et pris la présidence du groupe LREM. #malin#exfiltration#foutagedegueule.

Entre deux étapes du tour de France, Nicolas 1er, le spécialiste des talonnettes et des valises garnies, serait rattrapé par un Kazakgate. #5millionsd’euros#médiapart.

Paraît que 56% des députés de l’ancienne chambre venaient des classes supérieures. Désormais, ils seraient 70%, chiffres, non confirmés … #bourgeoisie#geek#viecivile.

Exception qui confirme la règle, l’arrivée dans l’hémicycle de François Ruffin, réalisateur de Merci patron, César du meilleur documentaire. #insoumis#critique#pasdanslemoule.

Pas de congrès pour le nouveau député et les autres Insoumis pour écouter notre président. La seule excuse : pas de cravate à se mettre. #doigtsurlacouturedupantalon#uniformité.

Il faut dire que, à LREM, pas une oreille ne bouge, plus une tête ne dépasse. Le patron cause, on écoute, et on applaudit sur tout (surtout). #audoigtetàl’oeil#quic’estquicommandenonmais.

On pourrait ainsi continuer d’écrire jusqu’à plus soif, et ainsi continuer de lire jusqu’à plus soif, mais il est temps de boucler la page. #fin#billetd’humeur#c’estlaterminéetc’estpasunmal.

Vous avez eu des difficultés à lire ce billet, n’est-ce pas ? Pour un béotien du twittos comme sézigue ce fut tout autant délicat à écrire. #galère#pénible#jenereferaispasçatoutdesuite.

Soyez rassurés, pour le prochain billet d’humeur, à la rentrée, pour le n° 173, on fait marche arrière. Je saute de suite dans ma DeLorean. #retoursverslefutur#fabrice#simoes. 

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone