- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Auramusic dans de nouveaux locaux

Vierzon

les-artistes-entourent-muriel-barelaud

C’est sur le site de la Pépinière d’entreprise Parc Technologique de Sologne que Muriel Barelaud a installé son nouveau local pour Auramusic Prod. La structure est spécialisée dans la production et l’administration du spectacle vivant. Elle possède la licence d’entrepreneur de spectacles et travaille tant avec des musiciens qu’avec des comédiens.

Une installation sous forme d’inauguration officielle voilà quelques jours pour laquelle artistes, amis, et élus s’étaient donnés rendez-vous. Pour Muriel Barelaud, la responsable d’Auramusic, et l’une des fondatrices de Brinay en scène, ce nouveau site est l’occasion de développer le spectacle vivant au niveau régional, entre autres, mais aussi plus loin que les seules limites du Centre-Val de Loire. « Après cinq ans d’activité, cela devenait un peu compliqué de rester à mon domicile. D’autant que le catalogue s’est étoffé depuis que l’activité a débuté en 2011 … » explique Muriel dont les nombreux poulains sont impliqués dans un univers musical vaste. « Nous avons du hip-hop, de la chanson française, de la fusion ou de la World Music » assure-t-elle avant de compléter la liste avec, pour finaliser le glossaire, du théâtre. Plusieurs pièces sont ainsi au catalogue comme « L’homme debout » ou « La boutique de l’orfèvre » d’un certain Karol Wojtyla.

Auramusic Prod a pour vocation la production, l’accompagnement et l’administration des artistes dans le domaine de la musique et du théâtre, l’aide à la création et à la diffusion, la coordination de production des projets organisés avec l’association, l’accompagnement administratif : contrats de cession, facturation, paies, devis gestion et encadrement des artistes, de gérer les contrats d’engagement d’artistes, les contrats de cession et factures, les bulletins de paye et AEM intermittents et permanents, le paiement et suivi des cotisations sociales, mensuelles, trimestrielles et annuelles, et la mise en conformité de la paye et du social. Un panel de fonctions nécessaires mais qui ne sont que rarement le fait des artistes eux-même.

Au catalogue on retrouve, pour la partie musique, des artistes Berrichons mais pas que puisque le chanteur des Blankass, et parrain d’Auramusic, Guillaume Ledoux, son frérot Johan Ledoux, Sylvain Picot, RB Sax, Léonard, John Do, côtoient Coffees & Cigarettes (Poitiers/Paris), Teddy Savic (Amboise), Ian Dayeur (Avignon), Capitaine des mots (Nevers), Rotor Machine (Nevers), et plus récemment Shaps, un groupe Francilien qui « s’exprime sur un rock alternatif aux accents contestataires. Le rap se mêle au rock … »

Lors de la cérémonie officielle qui présidait à l’ouverture des locaux dans la périphérie
vierzonnaise, une bonne partie d’entre-eux étaient présents pour partager un bon moment et faire le bœuf.

F.S.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com