- rejoigner nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

Athlétisme : un challenge Berry-Sologne pour le hors stade

Entre Berry et Sologne, c’est sur cette zone géographique que le club d’athlétisme qui regroupe les sections de Vierzon, Vignoux et Foecy (VVF Athlé) a mis sur pied la première édition du challenge des courses hors stade de la couronne vierzonnaise. Neuf courses feront parties de cette première donne ? La particularité aucune n’est à plus de 15 km de Vierzon. Quatre compétitions, sur les neuf, sont d’ores et déjà organisées par le VVF Athlé du président Philippe Hubert : 10 km de Foëcy, 19 février, le semi marathon de Vierzon, 5 mars, le trail de Quinçy, 16 septembre, ou encore la corrida de Mehun-sur-Yevre, 4 novembre. Les cinq autres compétitions le sont par des associations différentes et même par un comité des fêtes comme pour les Foulées de Saint-Martin, le 11 février, qui constituera la première de neuf étapes de cette saison 2017. On retrouvera aussi le premier trail de Saint-Outrille, 12 mars, organisé par le Vierzon Triathlon, les Foulées de Graçay, le 28 mai, le trail des coteaux de Méry-sur-Cher, le 4 juin, organisé par les Diables Verts de Méry-Thénioux, et le 10 km de Theillay, dans le Loir-et-Cher, le 13 juillet, organisé par l’association des Pieds Agiles.

Selon le règlement mis en place par la toute nouvelle commission « courses hors stade » du VVF Athlé, créée voilà peu pour servir de relais entre les coureurs sur routes et le jeune club, pour être classés, il faudra avoir participé à au moins cinq épreuves sur l’ensemble de la saison et le classement de ce challenge serait établi à l’issue de chacune des courses concernées. Il paraîtra, au fil des épreuves, dans les colonnes du Petit Berrichon et du Petit Solognot.

Des modifications, des amendements, pourront intervenir lors des prochaines éditions au fil des remarques et des attentes des athlètes. A l’occasion des prochaines épreuves, le règlement du nouveau challenge du hors stade de la couronne vierzonnaise sera a disposition. Le calendrier des épreuves prises en compte aussi… Des récompenses identiques, en bons d’achat pour les cinq premiers licenciés ou non, et sous forme de lot pour les cinq suivants, seront remises, en décembre aux meilleurs hommes et femmes toutes catégories confondues. Par ailleurs, les licenciés VVF Athlé, en plus du classement général, entreront dans un classement spécifique. Les récompenses seront toujours identiques entre les hommes et les femmes mais viendront éventuellement s’ajouter aux précédentes. Elles viendront en remboursement de toute ou partie de la licence de l’année suivante prise dans l’entente des clubs du vierzonnais.

Ce challenge est parrainé par l’entreprise Cordat-Brault de Vierzon, et une partie de son financement est assuré par les clubs et associations organisatrices ainsi que le Comité d’Organisation de l’Ultra-marathon du Centre.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone