- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

66e édition du Bourges-Sancerre

Combien seront-ils, les accros de la randonnée pédestre, le samedi 18 février peu avant minuit, au pied de la cathédrale Saint-Etienne à Bourges pour parcourir les 54 Kilomètres de la 66e édition du Bourges Sancerre, que d’effort et de souffrance pour rejoindre les caves de la Mignonne.

Les inscriptions sont ouvertes depuis déjà un mois où les plus impatients ont déjà fait parvenir leurs engagements. Le standard est encombré, mais rassurez-vous, sur 54 kilomètres il y aura de la place pour tout le monde, chacun aura sa part de misère…

Cette randonnée unique de part la configuration et la diversité du paysage, surtout au petit matin, fait que le Bourges Sancerre est classé parmi l’une des plus grandes randonnées de France. En effet l’année dernière ce sont 71 départements qui étaient représentés, du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Les points de ravitaillement, toujours nombreux, puisqu’ils sont situés sur le parcours dans des villages typiques. Saint Michel-de-Volangis, (petit Village à une dizaine de kilomètres de Bourges), Les-Aix-d’Angillon, Humbligny, (le ravitaillement se fait dans l’ancienne école du village) Neuvy-Deux-Clochers, (ravitaillement la aussi dans une ancienne école, transformée en une superbe salle des fêtes), Bué-en-Sancerre et Sury-en-Vaux pour la petite Sancerroise font partie de ceux-ci.

La grande nouveauté, depuis deux ans maintenant, dont les organisateurs ne sont pas peu fiers est un départ de Crézancy-en-Sancerre de la Marche Nordique, parcours de 14 km qui rejoindra le Bourges-Sancerre ainsi que Morogues-Sancerre, pour une arrivée commune aux caves de la Mignonne. Il se nomme, la CrézSan Nordic Walking.Dont cette année 150 participants sont espérés. Un bus est prévu à midi pour le retour sur Crézancy. (Les inscriptions peuvent être prises sur place).

Le départ de Bourges sera donné traditionnellement le samedi 18 février à minuit, où pour les puristes le dimanche 19 février à 0 heure. C’est à partir de
5 heures que l’on s’élancera de Morogues pour une randonnée de 32 kilomètres et 7 heures pour une boucle dans le Sancerrois que l’on quittera par la salle de l’Amandier où auront lieu les inscriptions. Cette randonnée dite, La petite Sancerroise est accessible à tous, car ne représentant que
16 km. Randonnée familiale qui chaque année attire plus de 900 marcheurs.

Robert Maillerie le chef d’orchestre (nouveau président d’un club vieux de 78 ans) et son équipe d’une centaine de bénévoles, travaillent pour qu’une fois de plus cette randonnée soit la plus belle. Sécurité oblige, munissez-vous d’un gilet fluo et d’une lampe, (pour celles et ceux qui marche la nuit), ayez de bonnes chaussures, une bonne condition physique, vous repartirez avec des images plein les yeux, car cette randonnée n’est pas une compétition mais un instant de bien être.

Infos et inscriptions:

Il est conseillé de s’inscrire à l’avance une réduction est consentie, pour les grand parcours.
Tous les renseignements utiles figurent sur le site internet des Cyclotouristes Berruyers : (www.ct-berruyers.fr)
Par courrier : Cyclotouristes Berruyers BP 46. 18001 Bourges Cedex ou dans le hall de la mairie de Bourges les mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 février de 16h à 18h30. Inscription possible sur les lieux de départ, mais dans ce cas avec un tarif majoré.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com