- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

2 Berrichons en route pour le 4L Trophy

4L Trophy

Florian Blanchard et Vincent Bizard, 2 étudiants originaires de Châteauroux, seront au départ du plus grand raid étudiant d’Europe, le 16 février au Maroc.

Dans quelques jours, 1600 équipages, soit 3200 participants vont rallier les terres marocaines pour 10 jours d’aventure unique, sportive, mais aussi humanitaire. En effet, l’objectif principal de ce raid est de pouvoir scolariser 25000 enfants et pour cela, les équipages doivent partir avec un minimum de fournitures scolaires dans leur voiture de collection. La 4L Trophy fête sa vingtième édition cette année et elle promet une grande mobilisation. Le nombre de participants est déjà à la hausse au vue des dernières éditions. Tous les participants vont se retrouver le 15 février à Biarritz pour un contrôle obligatoire, avant un embarquement en Espagne et un départ le 16 février. Puis les équipes vont vivre 10 jours dans le désert marocain sans gps, avec une boussole, un roadbook et une carte.

Cette année, parmi tous les concurrents, 2 castelroussins vont prendre le départ. Florian Blanchard, étudiant en Marketing sportif à Orléans, et Vincent Bizard, étudiant en administrations d’entreprises à La Rochelle, préparent cette course depuis plusieurs mois. Après avoir récupéré une 4L datant de 1980 et l’avoir remis mécaniquement au niveau pour parer les 6000 kilomètres qui les attendent dans les dunes du Maroc, les deux amis sont pratiquement prêts pour la course. Ce duo d’étudiants a même demandé des conseils auprès d’amis et d’anciens participants à ce raid, que ce soit sur des questions techniques ou simplement pratiques pour être au mieux prêt à prendre le départ. En plus des fournitures de bases demandées par l’organisation, le duo a décidé de baser son stock sur un projet sportif en apportant pour les enfants marocains des tee-shirts et sacs de sports, des chaussures de running et un stock de matériel sportif. Pour récupérer cela et pour obtenir un budget prévisionnel de 6000 euros dans le but de financer le matériel nécessaire et les réparations de la voiture, différentes manœuvres ont été mise en place et principalement la recherche de sponsors. En plus de leurs différents partenariats, les 2 étudiants ont participé à un concours de leur école pour être l’équipe représentant leur faculté et recevoir une forte aide financière. « IAE a organisé un concours pour sponsoriser une équipe pour le 4L Trophy avec un critère précis, il fallait que les deux étudiants soient de deux universités différentes, ce qui est notre cas » explique Florian Blanchard. L’équipe va alors être choisie et se nommer La Team IAE France.

En tout cas, si vous voulez les soutenir ou voir la 4L violette de ce duo berrichon, vous avez encore jusqu’au 14 février, date de leur départ de Châteauroux en direction d’une grande aventure humaine.

Thomas Chevalier

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com