- rejoignez-nous sur facebook pour avoir les dernières infos -

19e salon de la gastronomie et des vins

Châteauroux

salon-de-la-gastronomie

Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre

Pour sa 19e édition, le salon des Vins et de la Gastronomie de Châteauroux accueille du vendredi 18 au dimanche 20 novembre près de 100 exposants viticulteurs, producteurs/distributeurs de produits gastronomiques de toute la France.

Salon des gourmands, des gastronomes et des amateurs de produits authentiques, cet événement est une occasion unique pour organiser ses achats gourmands en privilégiant les contacts directs avec des producteurs :
40 viticulteurs et 60 exploitants agricoles, artisans/fabricants de produits gastronomiques, distributeurs spécialisés. A « la carte » de ce salon ; les vins bien sur mais aussi les salaisons, escargots, foie gras, fromages, olives, miel, chocolat, pâtisserie …

À quelques semaines des réveillons de fin d’année, le Salon des Vins et de la gastronomie de Châteauroux est l’occasion de préparer les fêtes de famille et de découvrir des saveurs nouvelles. C’est aussi un instant privilégié pour goûter, échanger avec les producteurs et mieux connaître les vins et produits du terroir. C’est également une opportunité unique pour réaliser des achats directement auprès des producteurs et donc bénéficier de tarifs attractifs.

En complément de l’offre des exposants, le Salon et ses partenaires proposent un important programme d’animations qui permet aux visiteurs de tester de nouvelles saveurs et de découvrir les talents multiples des artisans des métiers de bouche et de la restauration en Berry.

Enfin le Salon offre de nombreuses occasions de participer à des jeux gratuits et de remporter l’un des nombreux lots gourmands offerts par les exposants ou par les partenaires du salon.

shutterstock_311633870

Les 8 000 visiteurs attendus pourront également assister aux nombreuses démonstrations sur le thème « viande berrichonne ».

Le goût des Français pour les plaisirs de la table est un trait de caractère qui, de génération en génération, ne se dément jamais. La gastronomie est l’une des passions la mieux partagée dans l’hexagone et semble même se développer encore grâce aux nombreuses émissions télévisées sur la cuisine ou la pâtisserie.

Le Salon des Vins et de la Gastronomie de Châteauroux participe à cet engouement du public pour le savoir-faire gastronomique. Cette année, le salon propose à ses visiteurs de compléter leur visite auprès des exposants en participant aux nombreux évènements gourmands organisés autour du savoir-faire des professionnels du goût. Les professionnels des métiers de bouche du Berry dévoilent leurs astuces pour mieux choisir, préparer et déguster les vins et produits gourmands.


Pratique

Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016

Parc des Expositions de Belle Isle – Châteauroux.

Heures d’ouverture : Vendredi 18 novembre de 14 h à 20 h – Samedi 19 novembre de 10 h à 20 h – Dimanche 20 novembre de 10 h à 19 h

Prix d’entrée : 3€. Gratuit pour les moins de 14 ans. Parking gratuit sur le site de Belle Isle

Visite inaugurale : Samedi 19 novembre à 10 h 00 en présence de Monsieur Gil AVÈROUS, maire de Châteauroux.

Et pour compléter la qualité de visite : Déguster les vins avec un verre à l’effigie du salon, proposé 2 € à la vente ou en caution, ainsi les vignerons vous accueillerons comme dans leur chais « Qui sait déguster, ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. » (Salvador Dali)

Restauration. En plus de la petite restauration présente sur le salon, un espace « pique-nique » est à la disposition des visiteurs pour déguster sur place son panier préparé au fil de sa visite auprès des producteurs.

Pour partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com